Charleville-Mézières: Magie et marionnettes

Eté 2016. Les Ateliers du Vaste Monde suivent le stage « Manipulation visible et Invisible » organisé à l’Institut International de la Marionnette avec les Anges au Plafond.

L’occasion de croiser deux arts frères: la magie et la marionnettes.
De ces trois semaines de travail est née une petite forme marionnettique d’une dizaine de minutes mettant en scène trois manipulatrices qui construisent une marionnette à taille humaine à partir d’un tas de feuilles de papier kraft. Peu à peu, elles perdent le contrôle de leur marionnette et celle-ci finit par quitter la scène seule, sous le regard de ses créatrices.

Tu as bien lu. La marionnette part toute seule. Elle quitte la scène. Elle se casse. C’est de la magie et c’est trop beau.
Ça a été l’occasion pour les Ateliers du vaste Monde de se former à quelques techniques de la magie auprès de Brice Berthoud. Et de faire naitre une envie: celle de peut-être un jour ALLER à POUDLARD. Ou bien en formation de « magie nouvelle » en France, si d’aventure les ateliers ne reçoivent pas le ticket pour l’express voie 9 3/4

Ce stage à Charleville a aussi été l’occasion de travailler la manipulation de marionnettes type « bunraku ». Retrouvez ici un extrait de notre travail

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s